Protection anti-uv Dangers - falbalas-stjunien.com - FALBALAS ST JUNIEN Falbalas st Junien ganterie chapellerie

Dangers des UV

La couche d’ozone, barrière naturelle aux UV, se réduit dangereusement sous l’effet de la pollution. Ce phénomène augmente considérablement leurs effets néfastes :

    • Cancer de la peau : Près de 80 000 nouveaux cas en France sont diagnostiqués chaque année.
    • Maladies de l’œil : risques de cataracte, DMLA, lésions oculaires, mélanomes de l’œil…
    • Vieillissement cutané : le soleil accélère le processus naturel de dégénérescence des cellules. Ce processus peut se traduire par le développement prématuré de rides.
    • Photosensibilité accrue : allergies aux UV, lupus…

Toutes les activités de plein air sont à risques : sports de plein air (tennis, golf, nautisme…), métiers (viticulteurs, agriculteurs…).
Pour éviter ces effets, il est fortement recommandé de protéger les parties de l’organisme communément exposées au soleil telles que les oreilles, le visage, la nuque…

Evolution du trou dans la couche d'ozone

dangers des uv couche d'ozone

Qu'est-ce que le capital solaire ?

Chaque individu dispose d’un capital solaire déterminé à la naissance. Il varie selon le type de peau (claire, mate, etc.)

Ce capital soleil permet de lutter contre une quantité déterminée d’UV tout au long de sa vie. Lorsque le capital soleil est épuisé, il ne se renouvelle pas : la peau ne peut plus se protéger contre les agressions du soleil et les cellules endommagées ne peuvent plus être réparées. En dépassant cette limite, on risque de développer des cancers de la peau et de subir un vieillissement cutané précoce et accéléré.

Votre Dermatologue vous conseille de vous protéger du soleil ?

Porter un chapeau anti-UV Soway vous protégera efficacement des UV, tout en vous garantissant un confort inégalable. Léger, aéré et anti-infrarouges, votre chapeau ne chauffera pas au soleil et vous le garderez plus longtemps sur la tête.

Nous savons bien que les chapeaux protègent du soleil mais ils ne protègent pas tous de la même manière, à l’image des crèmes solaires qui n’ont pas toutes le même indice de protection. Un chapeau Soway vous protège 3 fois plus qu’un chapeau classique.

Préservez le capital soleil avec un chapeau Soway

Si le capital soleil n’est pas renouvelable, il peut s’entretenir et se préserver par la protection solaire. Il s’épuise plus vite à certaines périodes de notre vie notamment pendant l’enfance.

Il est donc fondamental de préserver le capital soleil dès l’enfance en protégeant notamment les parties les plus couramment exposées telles que le visage et le cou.

Le capital soleil peut être non seulement entretenu, mais qu’il peut aussi être rendu plus performant en cas de protection solaire adaptée dès l’enfance. De nombreuses études ont démontré que la peau capitalise la protection solaire reçue pendant l’enfance. L’application régulière d’une protection adaptée pendant l’enfance et l’adolescence permet de diminuer de près de 60% le risque de cancer de la peau à l’âge adulte.

Bien entendu, le port d’un chapeau ne dispense pas de la crème solaire, des lunettes de soleil et du T-shirt !


Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM