Livraison Expéditions et retours - falbalas-stjunien.com - FALBALAS ST JUNIEN Falbalas st Junien ganterie chapellerie

Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via LA POSTE  avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via LAPOSTE et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

 

Procédure de retour :

Le Client dispose d’un délai de trente (14) jours francs à compter de l’expédition de sa commande ou, si ce délai lui est plus favorable, de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de sa commande, pour notifier son intention d’annuler ou de retourner tout produit commandé sur www.falbalas-stjunien.com. Si le client souhaite retourner sa commande en magasin et que le délai de rétractation expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, celui-ci est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Dans le cas où le produit/commande n’a pas encore été expédié(e)):
La notification de l’exercice du droit de rétractation s’effectue auprès du service client
- Soit par mail via notre formulaire de contact
- Soit par téléphone au 02 47 27 69 47 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local) - ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Dans le cas où votre produit/commande a déjà été expédié(e) :
La notification de l’exercice du droit de rétractation s’effectue par une demande de retour après la réception des produits. Le client doit se rendre sur son espace « Mon Compte » sur le site www.falbalas-stjunien.com dans l’onglet « Mes commandes ». Il y retrouvera toutes ses commandes. Dans le délai prévu ci-dessus il aura accès à un bouton « Effectuer un Retour » au niveau de son récapitulatif de commande.

L’Internaute doit alors suivre les différentes étapes : choix des articles retournés, choix du mode de retour (La Poste ou en magasin), choix du mode de remboursement, édition du bon de retour.
Tout article retourné (que ce soit par La poste ou en magasin) devra être accompagné de ce bon de retour. Concernant le retour par la Poste, le client devra conserver la preuve de dépôt datée et tamponnée par La Poste.

Seuls les produits retournés complets, en parfait état et dans leur emballage d’origine en état d’être commercialisés seront acceptés. Dans le cas des produits textiles, si la pochette plastifiée ne peut être ouverte sans être endommagée, le retour sera accepté sous conditions que l’étiquette n’ait pas été retirée du produit et que le produit soit en parfait état.

Produits exclus du droit de rétractation :
Conformément aux dispositions de l’article L121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés.

En cas d’exercice du droit de rétractation, les frais de retour du/des produit(s) sont à votre charge excepté pour les retours en magasin.
La Société n’accepte pas les colis adressés en port dû ou en contre remboursement.

Conformément au code de la consommation, la Société est tenue de rembourser la totalité des sommes versées, frais de port (aller) inclus, dans les meilleurs délais après la réception de la commande renvoyée et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de réception des produits retournés par le Client à la Société.

En cas de retour partiel d’une commande, la Société remboursera le Client du montant des frais de port (aller) proportionnellement au montant des frais de port imputables au produit concerné.
En dehors du droit de rétractation, le produit pourra être retourné en cas de non-conformité à la commande ou de défectuosité. Dans ces cas, il est demandé de procéder comme décrit ci-dessus (article droit de rétractation).


Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM