Ma Recherche

Catégories

Couleur

Matière

Taille

Fabricant

Prix

0 € - 420 €

Recherche dans le blog

Le chapeau d'Indiana Jones adjugé à près de 450 000 euros

Publié le : 24/09/2018 16:15:24
Catégories : Culture Rss feed , Événements Rss feed

Le chapeau d'Indiana Jones adjugé à près de 450 000 euros

S'habiller comme Indiana Jones, c'est possible. À condition de payer le prix fort, soit 393 000 livres (environ 450 000 euros). C'est la coquette somme à laquelle a été adjugé le chapeau porté par Harrison Ford dans Les Aventuriers de l'Arche perdue, premier volet de la saga de Steven Spielberg. Un montant bien supérieur à celui auquel le célèbre Borsalino de l'aventurier était estimé.

D'autres emblématiques objets ont également trouvé preneur lors de cette vente organisée jeudi à Londres par l'entreprise Prop Store, qui proposait aux – très riches – fans et collectionneurs d'acquérir des accessoires cultes de leurs sagas cinématographiques favorites. Parmi les 600 objets mis en vente, le sabre laser d'Anakin Skywalker, utilisé par l'acteur Hayden Christensen dans La Revanche des Siths, a été adjugé à 124 000 euros. L'hoverboard de Marty McFly, sur lequel surfe l'acteur Michael J. Fox dans la saga Retour vers le futur, s'est vendu à 34 000 euros. Le fouet utilisé par Harrison Ford dans Le Secret du Temple Maudit, le casque d'un stormtrooper de l'épisode VIII de Star Wars, une barre de chocolat de Charlie et la chocolaterie, le plateau de jeu de Jumanji et le costume de Johnny Depp dans Edward aux mains d'argent faisaient également partie du lot d'objets symboliques proposés à la vente.

Des objets cultes boudés par les acheteurs


La veste d'Han Solo n'a pas trouvé preneur.

© Lucasfilm

La pièce maîtresse de ces enchères, l'iconique veste de Han Solo portée par Harrison Ford dans l'Empire contre-attaque, cinquième épisode de la saga Star Wars, n'a pas eu le même succès. Alors qu'il était estimé à près d'un million de livres, le vêtement a reçu une offre maximale de 450 000 livres. « Le prix de réserve était fixé en fonction des ventes d'autres accessoires Star Wars, de la rareté de l'article, de la popularité du film et de l'usage qui est fait de l'objet dans le film », a expliqué Prop Store au sujet de la veste de Han Solo. L'entreprise a cependant précisé avoir reçu des offres plus intéressantes après la clôture des enchères. Il reste donc un petit espoir pour que le vêtement bénéficie d'une retraite bien méritée après avoir vécu la guerre contre l'Empire galactique.

Petite déception aussi pour la réplique de la DeLorean, la célèbre voiture de Doc dans Retour vers le futur, qui n'a pas trouvé preneur. Peut-être le bolide aura-t-il plus de chance l'année prochaine lors de la prochaine vente tenue par Prop Store ? L'entreprise organise de nouvelles enchères tous les ans depuis 2014, avec toujours plus d'accessoires emblématiques à destination des collectionneurs.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

:
Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM